dimanche 21 février 2010

Une belle aventure humaine

Une belle aventure humaine

Seul français en lice lors de l’épreuve de skeleton, Grégory Saint-Génies a terminé à la 15e place. Mieux que son classement en coupe du monde cette saison, Grégory a pris beaucoup de plaisir « C’était génial, le plateau était vraiment relevé sur cette piste exceptionnelle. Le pilotage et le timing étaient très importants. La vitesse également. J’ai pris beaucoup de plaisir durant ces deux jours de courses. » 12e de la première journée, le Français a bien géré sa compétition Olympique « Ma première journée s’est mieux passée qu’aujourd’hui. J’étais bien dans ma course. J’ai donné le maximum pour aller chercher les meilleurs. Je termine 15e et je suis satisfait. Je fais mieux que mon classement en coupe du monde… »

Grégory souligne l’excellente ambiance entre tous les athlètes « C’est extraordinaire. Le skeleton est une famille. Ici, c’est comme si on s’était tous retrouvé pour Noël, c’était la fête. »
Le Français part de Vancouver satisfait de ses premiers Jeux Olympiques « Je suis resté acteur de la compétition. Je n’ai pas subi la pression. J’ai appris beaucoup de choses comme la gestions de l’événement ou de la pression. Tristan Gale, mon entraineur, est contente de ma performance, c’est une belle aventure humaine. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire