dimanche 21 février 2010

Bien entrés dans la danse


Bien entrés dans la danse

La première épreuve de la danse sur glace s’est déroulée vendredi soir. C’était le grand retour des champions du Monde 2008, Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder après 14 mois d’absence… 6e au classement provisoire, L’émotion était présente au Pacific Coliseum « Quand nous sommes rentrés sur la glace, cela faisait chaud au cœur de retrouver ce public et cette ambiance magique. » Explique Isabelle. Leur « Tango Romantica » s’est bien passé sans erreurs majeures « Nous avons bien fait notre travail. Nous avons bien patiné. Il y avait un peu de stress et d’appréhension après 14 mois d’absence c’est un peu normal. » Ajoute-t-elle.

Le couple a notamment effectué une introduction chorégraphique juste avant leur danse imposée « C’était une petite touche sympathique que nous voulions mettre au début. Ceci nous permettait de prendre possession de la salle. C’est plus facile ainsi de capturer un peu le public. » Explique Olivier. « Nous étions un peu contractés. Nous nous sommes accrochés. C’est clair que nous pouvions donner plus, mais nous sommes quand même fières de ce que nous avons fait. Nous sommes un peu déçus de la note et de la performance, il ne faut pas le cacher. Maintenant il faut donner plus, avec moins d’appréhension, sur les deux dernières épreuves. » Explique Olivier.

Second couple français, Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat, termine à la 9e place « Nous sommes très satisfaits de notre programme. C’était l’une de nos meilleures. Nous avons connu un excellent début et nous n’avons pas succombé au stress. Nous sommes déçus de nos notes. Il y a tellement de bons patineurs ici. » Dit Nathalie. « Il est impossible de comparer une performance avec une autre. Nous ne sommes pas venus ici pour remporter une médaille. Nous nous contenterons de patiner de notre mieux. Nous sommes aux Jeux Olympiques après tout nous verrons bien. » Conclut Fabian.

Prochaine épreuve, dimanche 21 février à partir de 16h15.

5 commentaires:

  1. Noel THOMAS VALENCE curling21 février 2010 à 09:13

    ON T'AIME ISABELLE et toi aussi OLIVIER
    COURAGE !

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO POUR CE RETOUR ET VOTRE COURAGE. VOUS ETES FORMIDABLES ET TOUS NOS VOEUX POUR LA SUITE. J AI HATE DE VOIR VOTRE LIBRE SUR CETTE BELLE MUSIQUE DE BREL. NOUS SUIVONS TOUTE L EQUIPE DE FRANCE DE PATINAGE AVEC UN TEL PLAISIR.

    RépondreSupprimer
  3. Ils doivent se faire plaisir maintenant que tout espoir de médaille parait bien hypothétique. Les russes et nord américains sont préparés et affûtés pour gagner. Les français manquent de compétition cette année, les Europes leur auraient sans doute permi d'aborder les CD de façon plus libérée ce qui les aurait mieux placés au classement. Les rêves de gloire ont vite été balayés par le travail et le professionnalisme de la concurrence.
    Espérons que les français puissent remonter quelques places dans l'OD puis dans le libre. Une médaille de bronze n'est pas impossible.

    RépondreSupprimer
  4. Isabelle et Olivier on est derrière vous!
    Vous méritiez d'être classés beaucoup mieux suite à la danse imposée.
    Le jugement me laisse sceptique...
    Donnez tous ce soir
    Gros bisous
    Anne-Laure

    RépondreSupprimer
  5. La danse imposée a été bien jugée. D/S ne méritaient pas spécialement d'être mieux notés. Ils étaient un peu raides et sur la retenue alors que ceux qui les devancent étaient parfaits. Ça serait bien de ne pas chercher des polémiques politiques dès que vous n'êtes pas satisfaits du résultat car là c'est le sport qui a parlé.

    RépondreSupprimer