lundi 30 novembre 2009

MESSAGE DE GREGORY SAINT GENIES LA SUITE...


"18 octobre au 22 novembre : Les choses sérieuses commencent

Ca y est déjà le grand départ. A l’aéroport les cœurs sont gros. Ma compagne toujours aussi forte et belle, ma fille qui m’envoie des « papa je t’aime, t’es le plus fort » avec des larmes qui pointent, et le regard de mon fils (3 mois déjà) plein d’incompréhension, ils sont là. Je les embrasse. J’espère qu’ils comprennent. Un dernier au revoir et c’est parti.

18 au 25 octobre : Park city, le début de l’aventure.

Le voyage a été long mais je suis arrivée. Tristan m’attend à l’aéroport. Je suis heureux de la retrouver. Nous sommes embarqués ensemble dans cette aventure dont la destination est Vancouver.
Au programme, 5 jours d’entraînement intensif sur la piste, à la salle de musculation, sur le stade et surtout de travail sur le matériel. Nous y ferons les derniers réglages avant les deux semaines d’entraînement sur la piste de Whistler.
Premier jour et premiers contacts avec la piste, déjà ça se passe bien. Les américains sont en plein entraînement pour leurs « Team trials » et je suis dans le jeu.
Dès le lendemain, les tests commencent tout d’abord sur le skeleton. On règle, on modifie, on ajuste, en somme on tend vers la performance.
Puis, les tests sur les patins suivent. J’essaye les différentes coupes, les différents galbes et les différentes préparations. Tout avance à grands pas, et malgré ces changements, je n’ai pas le droit au repos ou à l’erreur sur les lignes. Je dois toujours rechercher la vitesse et la ligne parfaite. Des coups de fatigue se font sentir mais c’est le jeu qui veut ça.
C’est la fin de semaine, les américains font leurs sélections. Eric Bernotas, Zach Lund et John Daly forment l’équipe A. Point positif, aux regards des temps, j’aurais pu être avec eux.
C’est passé à toute allure mais je crois que je suis prêt pour aborder la piste de Whistler. Le fameux monstre dont tout le monde parle. Pour l’instant, pas d’appréhension, j’ai surtout hâte de découvrir ce nouvel environnement.
Allez encore un aéroport. Seulement 2h30 d’avion. C’est un saut de puce."

Grégory SAINT GENIES - Skeleton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire