lundi 30 novembre 2009

Un message de Gregory SAINT GENIES


"Période estivale (Juin, juillet, Aout et septembre)

C’est un été particulièrement chargé. Les entraînements intenses se suivent avec pour objectif une montée en puissance vers les jeux olympiques de Vancouver. Tous les préparatifs doivent avoir lieu durant ces quatre mois.
La préparation physique est le socle de la réussite pour être performant à la poussée dès les premières compétitions et supporter les exigences du sport durant toute la saison. Elle est intégrée dans une planification dont le but est d’être à l’optimum le jour J du mois de février 2010.
A cela, s’ajoute le travail au sein de l’INSEP, la préparation mentale, le travail technique sur le pilotage et la construction du matériel. Ca ne me laisse pas beaucoup de temps pour souffler.
Heureusement, j’ai la confiance et le soutien plein et entier de ma famille et des mes amis. Malgré, la rudesse et la distance du chemin à parcourir, d’heureux évènements jalonnent mon parcours et particulièrement l’arrivé d’un nouveau membre dans la famille. Alexandre est là, en ce 11 juillet 2009, souriant et bien heureux.
Les semaines se suivent et ne se ressemblent jamais. La vie de famille est animée et les entrainements fournissent leurs lots de difficultés et de satisfactions. Selon les plans, tout s’engage bien pour les premières descentes à Cesana au début du mois d’octobre.

6 au 13 octobre 2009 : Les premiers moments sur la glace.

Le temps est arrivé.
Enfin, les premières descentes et de nouveau ces sensations de vitesse et de liberté à Cesana. Hé bien : non… pas à Cesana, suite à une défaillance technique la piste ne peut pas ouvrir. Pas de problème : réactivité, adaptabilité et performance sont mes maîtres mots.
Direction Winterberg (Allemagne), là je retrouve toute la petite famille du skeleton.
En duo, avec Merry (père, manager, préparateur physique, entraîneur…) j’attaque la piste avec un tout nouveau matériel. Dès les premières descentes, même s’il nécessite encore du rodage et des réglages, les temps sont bons. Je suis à la bagarre avec les meilleurs et particulièrement les anglais dont un médaillé des derniers championnats du monde de Lake Placid. C’est de bon augure.
Les sensations sont excellentes cependant l’absence de suivi paramédicale se fait sentir, particulièrement avec les premières vitesses et les premiers G cumulés sur le corps. C’est la fin du stage, l’opportunité de passer 2 à 3 jours en famille avant le départ pour 5 semaines d’affilées sur le continent nord américain. C’est une situation difficile mais aussi la preuve d’un investissent, d’un engagement total de ma part et de l’amour et de la compréhension inconditionnelle de mes proches."

Grégory SAINT GENIES - Skeleton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire