mercredi 9 décembre 2009

CURLING - Championnat d'Europe Tour 8

"Dernière journée du round-robin avec le huitième tour ce matin et le neuvième à 19 heures.

A 9 heures nos garçons étaient opposés à l'Allemagne qui score la première et se fait égaliser au deuxième end, remet 1 au troisième end, rendu au quatrième. Au cinquième le skip Allemand doit jouer un point pour marquer trois, mais reste court. A la pause, nous sommes menés 4 à 2. Nous égalisons à la reprise. Au septième end Kapp reprend la main en marquant 2 , et nous n'en rendons qu'un au neuvième. 6 à 5 et la dernière pierre pour l'Allemagne avant l'end décisif, où nous volons 1. 6 à 6 et extra end quen ne laissent pas échapper les joueurs d'outre-Rhin, qui s'imposent 8-6 .

Les Suisses, opposés aux Ecossais, profitent de leur victoire (6-5) pour rejoindre leur adversaire du jour et la France au classement, la Suède, vainqueur de la Finlande 9 à1 et la Norvège qui bat la République Tchèque 9 à 3 s'assurent des deux premières places et l'Italie continue à sombrer contre le Danemark 2 à 8.

A 19 heures les deux premiers se rencontrent dans un match sans enjeu, l'Ecosse est opposée à l'Italie, déjà reléguée en groupe B Européen mais qualifiée pour les mondiaux 2010 en tant que pays organisateur, La Finlande devra vaincre l'Allemagne pour éviter la relégation, de même que la République Tchèque contre la France qui elle doit impérativement gagner pour continuer son parcours et le Danemark n'évitera le barrage mondial que s'il bat l'Allemagne."


Alain Contat - Président de la CSN CURLING

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire