"Septième tour de ce championnat d'Europe pour nos messieurs, avec pour adversaire la Suède. A l'entame de la rencontre les deux formations sont à égalité avec 5 victoires et une défaite chacune.
Nous avons la dernière pierre et marquons 1 au premier end, puis volons 1. Au quatrième, après un end blanc, les nordiques égalisent à 2 partout, mais nous virons en tête à la pause : 4-2. Les Suédois sont en grande difficulté au sixième end, et Edin fait face à 3 shots Français avec sa dernière pierre. Il tire, n'est pas dans la bonne ligne mais accroche une garde et... marque 1. C'est peut être le tournant du match. Sur sa lancée la Suède vole deux fois 1 aux septième et huitième ends et mène 5-4 à l'abord du dixième. Avec sa dernière pierre Thomas est à son tour confronté à 3 pierres Suédoises gardées. Il choisit un tir sur une de nos pierres extérieures, sort 2 des pierres Suédoises et bouscule la troisième. La mesure est demandée, mais nous ne marquons qu'un. Et ce sont les Suédois qui l'emportent finalement à la dernière pierre: 6 à 5 . Quel match !!!
Les deux autres équipes à égalité en tête de classement se rencontrent également, et la Norvège vient à bout de l'Ecosse 9 à 5 .
Les autres résultats : Italie 1 - Allemagne 9, République Tchèque 4- Danemark 7, Finlande 2- Suisse 8
Au terme de cette journée Norvège et Suède sont en tête avec 6 victoires et 1 défaite, devant Ecosse et France (5-2), Suisse (4-3); Allemagne (3-4), République Tchèque, Danemark et Finlande (2-5) et Italie (0-7)
Demain dernière journée du round robin. Nous rencontrons l'Allemagne à 9 heures et la République Tchèque à 19 heures, avec pour enjeu la qualification aux play-offs...
Alain Contat - Président de la CSN CURLING
mercredi 9 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire