lundi 9 novembre 2009

Un message de Pascal BRIAND...

"Je suis maintenant de retour en Hollande ... voici un résumé de ce qui s’est passé depuis quelques jours ...

Jeudi ... je m'entraînais faisant quelques 200, 300 et 400 avec Colin pour vérifier la technique. J'avais besoin de vitesse pour le lendemain, car c’est le début de la compétition avec le 1000m ... J'espère 1m11 quelque chose ...

Vendredi ... Je reçois certains SMS pour me souhaiter bon week-end. Antoine Belzanne et sa famille m’ont envoyé un super message soutien de Nice. Antoine est le meilleur patineur « Inline » en France en junior. J’étais vraiment heureux de ce message apprécié. Quelques heures plus tard, j'étais sur la ligne de départ du 1000m ... et j’ai réalisé 1m12.12 ce qui est 0,8 sec plus vite que mon meilleur temps en Europe jusqu'ici. Dans le sprint tous les 0,1 sont bons à prendre. Mon ouverture était de 17,4 ... assez bon pour moi et ensuite 1re manche 26,6 sec très bon pour moi ... alors 28,0 ... J’étais censé détenir plus de vitesse ... Qu’est-ce qui se passe??? J’ai tout simplement appuyé sur la ligne droite intégral ... comme le tour donc je n’ai pas eu l'énergie de patiner fort dans le virage. J'apprends beaucoup dans cette course. Maintenant, je dois changer mon esprit de ligne de la glace. Je ne dois pas me concentrer sur ce qui est de l’extérieur, comme naturellement je fais ... mais être plus incisif ...

Samedi, je ne courrais pas donc j’ai travaillé des 2x700m avec colin avec pleine vitesse juste en virage, à son tour, presque rien dans la ligne droite... Après 30min de glace du vélo comme toujours.

Dimanche, je participais au 1500m .... Résultats : 1m48.61. Je finis 10e dans le classement ... seulement à 1 seconde du vainqueur… Le niveau est très fort ici. J’ai donc ouvert 24,2 ce qui est correct, puis le premier tour en 26,9 qui était le plan ... le tour suivant: 28,4... Mais alors 3e tour : 29.0 était vraiment bon ... Je me sentais vraiment bien. J'ai eu autant de bonnes sensations dans le virage sur la glace. Après la course, 30min de vélo et ... contrôle du dopage ... puis 45Min vélo.

Nous sommes lundi, réveil à 7h30, quelques abdos puis petit-déjeuner ... et puis direction la Hollande ..."

Pascal BRIAND - Patinage de Vitesse Grande Piste

2 commentaires:

  1. Bon courage Pascal et saches que l'ACPG est derrière toi!!Nous te remettrons le trophée de la ville de Cholet, c'est promis!
    à bientôt
    Pierre Goriau
    Président de l'ACPG

    RépondreSupprimer
  2. Allez, fiston, à fond la glace; on est tous derrière toi!
    papamamanerwancatherine.etc......
    Encouragements à tous les bretons qui courrent avec toi!

    RépondreSupprimer