mardi 20 octobre 2009

RETOUR LE 26 OCTOBRE SUR LA GLACE...



"Ce n'est pas insensé de faire notre retour pour les Championnats d'Europe. Tout est vraiment planifié. J'ai eu la chance d'avoir une grossesse qui s'est très bien passée et l'accouchement aussi. Dans trois mois, on sera capable de proposer quelque chose de très fort pour aller chercher l'or à Vancouver", a expliqué Delobel lors d'une conférence de presse organisée en marge du Trophée Bompard avec Schoenfelder.

Les champions du monde 2008 n'ont plus patiné en compétition depuis la finale du Grand Prix ISU en décembre 2008. En janvier, Delobel a été opérée de l'épaule droite. Trois mois après, elle annonçait sa grossesse.

Delobel et Schoenfelder ne sont jamais montés sur un podium olympique et après les JO de Vancouver (12-28 février), tireront définitivement leur révérence pour leur vingtième année en duo.

"On y croit dur comme fer avec Olivier. C'est un rêve fou qui donne des pincements au coeur. On a envie de briller, de finir une carrière après 20 ans de collaboration. On a des pions d'avance au niveau de l'entraînement, de la gestion, de la technique, du physique. Ca donne une chance de pouvoir rêver à tout ça", a poursuivi la jeune maman, qui s'est entraînée jusqu'aux sept mois de grossesse révolu.

Delobel, qui attend le feu vert des médecins pour travailler les abdominaux, reprendra l'entraînement en douceur le 26 octobre dans leur camp de base à Lyon où elle s'attellera à reprendre ses repères avec son partenaire.

Pour leur apothéose, les Français ont élaboré un programme original sur un French Cancan et un libre sur "La quête" de Jacques Brel, qui révèle l'histoire personnelle des deux patineurs.

2 commentaires:

  1. Je re-reposte :
    Franchement, c'est vraiment NUL (pour rester polie) d'en diffuser si peu.
    Je n'ai rien contre le foot, le rugby ou le tennis par exemple, mais dès qu'il y a un match, TOUT est toujours diffusé ! lamentable
    car même si le patinage a peut-être moins de fan que d'autres sports, ce n'est pas une raison !!!
    moi je suis une grande fan de patinage depuis les JO de Turin et à chaque fois je suis dégoutée de voir qu'il y a si peu de diffusions pendant les championnats d'Europe ou du monde et même pendant les autres grands prix, c'est pas parce qu'ils ne sont pas en France qu'on ne doit pas les retransmettre !
    c'est vraiment trop nul ... on ne voit presque jamais de patinage à la TV, comment voulez-vous qu'il y ait plus de fan ?
    Et pour les commentateurs, sa commence à m'énerver de tout le temps les entendre parler de n'importe quoi (je parle de Nelson et Philippe bien sur) parce que franchement, j'aimerais bien entendre les musiques de temps en temps ... heureusement que Annick Dumont est là, car au moins, elle, elle ne parle pas pendant les programmes et elle dit des choses intéressantes !!! pendant le bis de Brian au Bompard, je me suis aperçue seulement à la FIN de son programme que c'était une musique de Grégoire ... quand même faut pas exagérer
    Pour en revenir à ce que disais Anonyme, je suis ENTIEREMENT d'accord avec elle (ou il), car même si nos françaises n'ont pas des résulats exceptionnels, on a le droit de voir les autres, surtout quand il y a Yu-Na kim, Mao Asada, Yukari Nakano etc en France, sa n'arrive pas tous les jours !
    et en danse on n'a même pas vu Nathalie et Fabian qui ont fait une belle médaille d'argent ... et le podium des hommes, c'est pas parce qu'il n'y a pas de français qu'ils ne doivent pas le montrer ...
    J'espère que l'on pourra voir TOUT les programmes (courts, libres, imposée et originale) aux JO car ça n'arrive que tous les 4 ans et c'est un grand événement ! au lieu de montrer 10 fois la même chose ...
    Pour finir, samedi lors de la diffusion sur France2 ou France3, je ne sais plu, pourquoi arrêter à 16h15 alors que le rugby ne commençait qu'à 16h45 ? les pub on en a déjà assez comme ça !
    voilà, j'espère que d'autres personnes vont réagir et que je ne suis pas le seule à penser ça ... j'attends vos réponses
    Une fan

    RépondreSupprimer
  2. allez isabelle, allez olivier! moi aussi, j'y crois dur comme fer!
    Je pense que Muriel et Romain vont vous entrainer comme jamais! bon courage à toute l'équipe!

    RépondreSupprimer