mardi 13 octobre 2009

LE TROPHEE BOMPARD A LA TELEVISION

Le Trophée Eric Bompard sera retransmis sur France Télévisions.

Voici les horaires:

Samedi 17.10: France 2 libre Hommes de 14h45 à 16h30 (différé)

Dimanche 18.10: France 3 Gala de 15h30 à 16h15 (direct)

7 commentaires:

  1. Lamentable d'en diffuser si peu...

    RépondreSupprimer
  2. merci pour les programmes des filles, ok les françaises sont rares...mais dans le sport on a l'esprit "international"!!! On aime aussi voir les filles et la danse aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, c'est vraiment NUL (pour rester polie) d'en diffuser si peu.
    Je n'ai rien contre le foot, le rugby ou le tennis par exemple, mais dès qu'il y a un match, TOUT est toujours diffusé ! lamentable
    car même si le patinage a peut-être moins de fan que d'autres sports, ce n'est pas une raison !!!
    moi je suis une grande fan de patinage depuis les JO de Turin et à chaque fois je suis dégoutée de voir qu'il y a si peu de diffusions pendant les championnats d'Europe ou du monde et même pendant les autres grands prix, c'est pas parce qu'ils ne sont pas en France qu'on ne doit pas les retransmettre !
    c'est vraiment trop nul ... on ne voit presque jamais de patinage à la TV, comment voulez-vous qu'il y ait plus de fan ?
    Et pour les commentateurs, sa commence à m'énerver de tout le temps les entendre parler de n'importe quoi (je parle de Nelson et Philippe bien sur) parce que franchement, j'aimerais bien entendre les musiques de temps en temps ... heureusement que Annick Dumont est là, car au moins, elle, elle ne parle pas pendant les programmes et elle dit des choses intéressantes !!! pendant le bis de Brian au Bompard, je me suis aperçue seulement à la FIN de son programme que c'était une musique de Grégoire ... quand même faut pas exagérer
    Pour en revenir à ce que disais Anonyme, je suis ENTIEREMENT d'accord avec elle (ou il), car même si nos françaises n'ont pas des résulats exceptionnels, on a le droit de voir les autres, surtout quand il y a Yu-Na kim, Mao Asada, Yukari Nakano etc en France, sa n'arrive pas tous les jours !
    et en danse on n'a même pas vu Nathalie et Fabian qui ont fait une belle médaille d'argent ... et le podium des hommes, c'est pas parce qu'il n'y a pas de français qu'ils ne doivent pas le montrer ...
    J'espère que l'on pourra voir TOUT les programmes (courts, libres, imposée et originale) aux JO car ça n'arrive que tous les 4 ans et c'est un grand événement ! au lieu de montrer 10 fois la même chose ...
    Pour finir, samedi lors de la diffusion sur France2 ou France3, je ne sais plu, pourquoi arrêter à 16h15 alors que le rugby ne commençait qu'à 16h45 ? les pub on en a déjà assez comme ça !
    voilà, j'espère que d'autres personnes vont réagir et que je ne suis pas le seule à penser ça ... j'attends vos réponses
    Une fan

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu’on est nombreux à penser que la pseudo diffusion du Bompard ce we sur France Télévisions a été lamentable. A quatre mois des JO, il me semblait légitime qu’on diffuse aux moins les trois premiers de chaque catégorie. Je ne comprends pas les choix très arbitraires de diffusion qui ont été faits. Bien sûr je comprends que France Télévision ne dispose pas d’un créneau infini pour diffuser la totalité de la compétition (quoiqu’il ne s’agisse pas d’un grand championnat, il n’y a pas autant de participants qu’à l’Europe ou au Monde), néanmoins pourquoi choisir de diffuser uniquement les messieurs ? Bien sûr nous avons trois excellents patineurs français engagés mais ne pas diffuser la compétition fille à laquelle participaient quand même la championne du monde 2008 et la championne du monde 2009, des patineuses qui peuvent légitimement prétendre à un podium olympique, c'est incompréhensible et très peu respectueux vis-à-vis des téléspectateurs. Que dire de l’absence de diffusion du programme de Péchalat-Bourzat mais également de celui des anglais et des canadiens qui sont des patineurs pouvant également prétendre à un podium olympique. Enfin il aurait été intéressant d’avoir les commentaires d’Annick sur la prestation de Savchenko-Szolkowy. Bref, nous avions cette année un très beau plateau de patineurs au Trophée Bompard, il est regrettable que France Télévision n’ait pas été à la hauteur. Quitte à diffuser la compétition de façon si partielle, j’aurais presque préféré que rien ne soit diffusé du tout, cela aurait été plus cohérent. D’autre part, dans ses conditions, la diffusion du gala n’avait aucun intérêt puisqu’on ne savait pas quelles places avaient obtenu les patineurs. Bien sûr un gala c'est de belles lumières et des musiques entrainantes mais le patinage artistique n’est pas qu’un spectacle, c'est avant tout un sport dont on aimerait connaître l’ensemble des résultats.
    Pour finir, avec tout le respect que je dois à Nelson Montfort, ses anecdotes culturelles qui s’éternisent (Paganini dont on disait qu’il était le diable…), ses chuchotements emphatiques (çà se passe très très bien jusqu’à présent), ses périphrases géographiques (le poitevin, le carolomacérien…), ses phrases toutes faites qui ne servent à rien (admirez les carres de ce patineur..), et ses interview qui ne servent pas à grand chose non plus, sont insupportables, d’autant que l’ensemble de ses commentaires interviennent toujours pendant les programmes et ont rarement à voir avec ce qu’il se passe à l’écran. Il serait vraiment agréable de pouvoir entendre la musique sur laquelle le patineur patine ! Enfin M Monfort devrait arrêter de s’excuser en permanence des propos de Candeloro qui sont souvent bien plus pertinents que les siens. Contrairement à Nelson, Philippe sait faire une analyse technique des programmes et ne s’en tient pas à faire des remarques sur les fesses des patineuses contrairement à ce qu’on nous laisse penser.
    Comme de nombreux autres passionnés par le patinage artistique, je suis vraiment déçue de l’importance que France Télévision a accordée à ce trophée Bompard 2009. Tout çà est bien dommage.

    RépondreSupprimer
  5. je crois qu'aux jo aussi vous verrez très peu de patinage, peut-être le dernier groupe de chaque catégorie, et encore...

    RépondreSupprimer
  6. Je me demande si ce n'est pas à cause de l'argent? Le foot est une affaire d'argent! Je crois bien que c'est à cause de l'argent que l'on doit se manger des programmes de mer.. comme le foot (oui c'est le principale programme de mer..)que l'on paye avec notre redevance et nos abonnements aux bouquets TV. Alors merci la TV française.

    RépondreSupprimer