"Ce neuvième tour marquait la fin du round-robin. Pour que la France se qualifie directement pour les play-offs, il lui fallait impérativement gagner contre la République Tchèque et que les Danois battent la Suisse. Contrat rempli par nos garçons qui s'imposent 10 à 4. Mais dans le même temps les Helvètes l'emportent 7 à 3.
La Norvège termine première de cette phase du championnat, grâce à sa victoire 10 à 3 face à la Suède, qui prend quant à elle la deuxième place. Ces deux équipes se rencontreront de nouveau demain soir à 20 heures pour le match 1 vs 2, le vainqueur se qualifiant pour la finale, le perdant rencontrant le vainqueur du match 3 vs 4.
On trouve ensuite à égalité de victoires (6) la France, l'Ecosse et la Suisse. Cette dernière ayant le meilleur "draw shot challenge" (moyenne des tirs à la cible d'avant chaque match), est automatiquement qualifiée en troisième place. La France et l'Ecosse se retrouveront demain à 12 heures en tie-break pour déterminer les quatrième et cinquième place.
L'Allemagne, vainqueur de la Finlande 9 à 6 termine le championnat à la sixième place, devant le Danemark qui jouera le challenge mondial au meilleur des 3 rencontres contre le vainqueur du groupe B. La République Tchèque et la Finlande joueront un tie break pour les huitième et neuvième place, le perdant étant relégué en groupe B Européen en compagnie de l'Italie, dixième avec 0 victoire."
Alain Contat - Président de la CSN CURLING
jeudi 10 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire