"Comme hier contre le Danemark, la France débute son seul match de la journée, contre la Suisse, à toute vapeur. Sans la dernière pierre, elle vole 1, puis 3, puis 1 et 1 pour mener 6 à 0 à la fin du quatrième end, puis 6-2 à la pause. C'est alors le tour des Helvètes d'entrer en action, en volant 3 fois 1, pour remonter à 6-5 à la fin du huitième end. Au neuvième Thomas réussit un tir parfait pour sortir 3 pierres Suisses et garder la dernière pierre pour le dixième. Et c'est avec cette dernière pierre qu'il conclut victorieusement la partie : 7 à 5.
Des Finlandais accrocheurs forcent les Norvégiens à l'extra-end, mais perdent finalement 7 à 9. Les Ecossais battent le Danemark 8-3 en 7 ends, les Suédois disposant des Italiens 8-2 en 6 ends et l'Allemagne retrouve le chemin de la victoire, 7 à 4 contre la République Tchèque.
Au classement après 5 rencontres sur 9, la Norvège, toujours invaincue, compte 5 victoires et devance la France, l'Ecosse et la Suède ( 4 victoires-1 défaite), la République Tchèque, la Finlande, l'Allemagne et la Suisse ( 2-3), le Danemark et l'Italie fermant la marche avec 5 défaites chacune.
Grosse journée pour nos garçons demain, avec la Norvège à 8 heures et la Suède à 16 heures."
Alain Contat - Président de la CSN CURLING
mardi 8 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire