" Départ en fanfare de l'équipe de France contre son homologue Danoise pour ce quatrième tour des championnats d'Europe. Les Français volent 1 au premier end, puis 3 au deuxième, mènent 4 à 1 après le troisième et marquent 1 au quatrième et au cinquième pour virer en tête à la pause: 6-1, score qui n'a pas changé au terme du septième end. La cause parait entendue, mais c'est sans compter sur 3 erreurs consécutives dont profitent pleinement nos adversaires pour revenir à 4-6 au huitième et égaliser au neuvième en volant 2. C'est finalement grâce à un point pas évident à réussir que Thomas assure la victoire de nos couleurs avec la dernière pierre.
Les Allemands, bien pales jusqu'à présent, succombent face aux Norvégiens 2 à 10 en six ends, la République Tchèque bat l'Italie 7 à 6, l'Écosse fait payer aux Finlandais sa déconvenue du matin ( 15-1 !!!) et la suède dispose de la Suisse à l'extra end: 6-5.
Au classement après 4 rencontres, la Norvège est la seule équipe invaincue, et compte donc 4 victoires pour 0 défaite. Elle est suivie de la France, l'Écosse et la Suède (3-1), la République Tchèque, la Finlande et la Suisse (2-2), l'Allemagne ( 1-3), le Danemark et l'Italie (0-4).
Un seul match pour nos garçons demain à 14 heures, contre la Suisse."
Alain CONTAT - Président de la CSN CURLING
lundi 7 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire