mercredi 3 mars 2010

SONDAGE


Bonjour, les Jeux Olympiques terminés, le blog touche également à sa fin.

Nous voudrions connaître votre avis sur :

- l'ensemble de ce blog, votre pensée ?

- Comment vous le voyez pour la saison prochaine ?

Merci pour vos réponses,

La Communication FFSG

18 commentaires:

  1. Blog super permettant d'avoir des nouvelles des athlètes régulièrement ! ce serait bien que ce blog existe pour toutes les saisons :)

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée que ce blog au niveau de la communication et de l'information de la fédération. J'ai apprécié l'implication personnelle passionnée, ainsi que le fait de pouvoir suivre l'actualité de tous les sports de glace. L'actualisation aurait cependant pu être moins aléatoire pour ne pas avoir à lire plusieurs pages d'un coup.

    Il serait agréable de pouvoir continuer de suivre d'aussi près nos sports ! Merci pour cela et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  3. Ce blog est vraiment une super idée. J'ai surtout apprécié le fait que les athlètes eux-mêmes donnent des nouvelles, c'est assez simpa. Je pense qu'il faudrait continuer pour les saisons prochaines car c'est une très bonne initiative qui permet de découvrir de nouveaux athlètes. Peut-être faudrait-il le rendre un peu plus visuel, mais c'est la seule chose que j'ai à en redire.

    RépondreSupprimer
  4. Blog très interessant, permettant de suivre la progression/la vie des athlètes. A poursuivre pour la suite de la saison. Pourquoi ne pas inclure les phases préparation, entrainement ?

    RépondreSupprimer
  5. Noel THOMAS VALENCE curling4 mars 2010 à 09:31

    Bravo, les Jeux ont été magnifiques .
    Merci a l'équipe de CURLING de nous avoir fait vibrer . Ils ont vraiment fait leur "boulot"
    A bientôt aux Champ. du Monde .

    RépondreSupprimer
  6. Noel THOMAS VALENCE curling4 mars 2010 à 09:33

    Continuer a faire fonctionner ce Blog .
    Faites-en un peu la pub..

    RépondreSupprimer
  7. Contenu souvent "convenu", trop en "retenu", manifestement "téléguidé" dans certains cas, ne serait ce que parce qu'il fallait être présent sur le blog, "exister" à l'égal des autres disciplines communicantes. Et que dire de l'expression française et de l'orthographe qui laissaient souvent à désirer!...La "communication", qui passe aussi par là, ne s'improvise pas, elle s'apprend, se "cultive".
    Remarquons que les commentaires ont été rares, ce qui ne traduit pas un réel échange
    A maintenir, dans l'esprit, tout en incitant plus à la critique, voire l'autocritique, à un véritable échange.
    Remarque: ces commentaires ont été rédigés dans un esprit constructif, sinon ils n'auraient pas eu lieu d'être.

    RépondreSupprimer
  8. Blog très pratique ! C'est chouette de pouvoir suivre les actualités de nos sportifs comme ça : vidéos, mot(s) des sportifs eux même etc... Ce blog mérite d'être continué !

    RépondreSupprimer
  9. L'idée d'un blog est sympa, plus simple que le site et claire. Dommage qu'on ai pas plus de "coulisses" des JO. Mais en tout cas, c'est un outil à adopter pour le long terme. Selon moi,la communication doit passer par ce blog pour la saison prochaine.

    RépondreSupprimer
  10. C'était une très bonne idée.
    Le visuel serait peut être en effet à améliorer.
    J'ai particulièrement apprécié les messages des sportifs.

    RépondreSupprimer
  11. L'idée du blog est bonne, la façon dont la FFSG l'a utilisé est discutable. Une comm plus active pour l'ensemble des compétiteurs aurait été mieux perçue et plus appropriée que celle développée pour promouvoir quelques sportifs qui se sont plantés !

    RépondreSupprimer
  12. Idée formidable ! Je passais tous les jours m'informer... Outil indispensable à renouveller ! Petit bémol pour le fond noir...
    BRAVO et MERCI.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour votre blog, il m'a été utile pour prendre des nouvelles des short et long trackeurs... du coup je me suis également intéressée aux joueurs de curling! très bien , continuez avec plus de photos, de vidéos et un design plus dynamique!

    RépondreSupprimer
  14. Ce blog, c'est une coquille vide.
    Pourquoi?

    Prenons l'exemple du short track, une discipline très technique.
    Les pratiquants de ce sport, pour progresser, ont besoin d'instructions et d'indications pour améliorer leurs performances.
    Or, à aucun moment la préparation des athlètes sur glace et hors-glace n'est réellement décrite.
    De plus, la qualité du matériel utilisé, son entretien et son contrôle sont également primordiaux pour réussir. Et là, sur ces points, c'est également le silence.
    Il aurait été certainement fructueux de faire partager toutes ces connaissances.

    Bref, étaler les états d'âmes des quelques compétiteurs n'apportera rien aux sportifs pour s'accomplir.

    RépondreSupprimer
  15. Dommage que ce sont toujours les mêmes patineurs qui donnent de leurs nouvelles à croire que le short track se limite à 2 voir 3 patineurs.
    Pourquoi les autres ne mettent pas de com ?

    RépondreSupprimer
  16. L'idée de ce blog était géniale et ce sera formidable qu'il perdure. J'ai aimé la présentation très lisible et bien sûr les messages des athlètes que l'on a ainsi pu encourager.
    Certains commentaires se sont indignés que ce soit toujours les mêmes qui s'expriment mais je pense qu'il faut laisser la liberté à chacun de le faire. Certains sportifs aiment écrire, d'autres sont moins à l'aise pour le faire. Il faut leur laisser le choix et ne pas en faire une obligation. Et les mots très durs et injustifiés employés à leur encontre ne les aideront pas à avoir envie de poursuivre ce blog. Vous auriez fait mieux, vous ???

    Enfin, bravo à tous les athlètes. Si les médailles ne sont pas au rendez-vous, ils se sont tous donné à fond et nous ont fait rêver. Participer, c'est bien cela le plus important, non ?

    Je formule tous mes voeux de bonheur pour ceux qui commencent une nouvelle vie, aux autres, je souhaite une bonne préparation estivale et rendez-vous la saison prochaine pour des moments de sport extraordinaires !!!
    On vous aime !

    RépondreSupprimer
  17. Avec le recul j'ai encore plus de plaisir à feuilleter les pages de ce blog et je remercie tous les sportifs d'avoir fait cet effort supplémentaire, d'avoir écrit leur histoire.Chacun la sienne mais elles sont toutes émouvantes sportivement et humainement.Je vous aime et continuez de nous faire aimer les sports de glace.Faites vivre ce blog vous avez de la matière sur cette saison 2010-2011.

    RépondreSupprimer