mercredi 17 février 2010

Un gros match de Thomas Dufour

L’équipe de France de curling est bien rentrée ce soir dans son tournoi Olympique en battant la Chine 6 à 5. Un match difficile où le capitaine Thomas Dufour a sorti des pierres extraordinaires. « C’était dur… Nous avons eu du mal à nous mettre en route. La pression est montée au fur et à mesure du match… Au niveau de l’ambiance, c’était de la folie, nous n’entendions plus rien dans la halle. » Explique Richard Ducroz. « Thomas a fait un match énorme ! Il nous a fait gagner… »Ajoute Richard. Les Français ont bien joué, et bien maîtrisé leur jeu. « Il fallait gagner ce match. Cela va nous libérer. On est parti ! » Prochain match aujourd’hui, mercredi, contre la Grande-Bretagne à partir de 23h française.

Thomas Dufour : "La Chine a effectué de très bons lancers et nous nous sommes un peu déconcentrés. Mais nous sommes revenus. Nous avons été chanceux sur ce match. L'ambiance était impressionnante, c'est ce que l'on veut voir en curling. Mais parfois ça rendait les choses difficiles notamment pour le balayage car nous ne pouvions pas entendre les instructions."

3 commentaires:

  1. Bravo pour cette première victoire ! Le curling olympique, c'est mieux quand il y a une équipe française à soutenir !!! Continuez, on est avec vous !

    RépondreSupprimer
  2. Un sport très méconnu que l'on voit sur ces j.o.Ca fait plaisir en tous cas.On vous soutient, j'espère que vous allez gagner face aux Anglais.Je suis devant mon écran .Bonne continuation à l'équipe!:)

    RépondreSupprimer
  3. Noel THOMAS VALENCE18 février 2010 à 11:35

    Bravo , pour un début c'est génial . Gardez confiance car se sera difficile . On est avec vous

    RépondreSupprimer