jeudi 4 février 2010

DELOBEL / SCHOENFELDER « LE RETOUR GAGNANT »



DANSE SUR GLACE :
DELOBEL / SCHOENFELDER « LE RETOUR GAGNANT »
C’est devant un parterre de techniciens et de juges internationaux médusés par la qualité de leur performance qu’Isabelle DELOBEL et Olivier SCHOENFELDER ont participé à leur première compétition de la saison à Lyon ce mardi 2 Février à la patinoire Charlemagne où ils s’entrainent régulièrement.

Le pari fou tenté par le couple champion du monde d’avoir vu la naissance du petit « Loïs » et le retour de la maman au plus haut niveau est d’ores et déjà gagné.

Les deux athlètes, à quelques encablures des Jeux Olympiques, ont enchainé avec brio
dans la même matinée les trois épreuves des JO (danses imposées, danse originale et
danse libre) sans la moindre difficulté apportant la preuve technique d’une condition
physique exemplaire et une qualité esthétique et émotionnelle notamment du programme
libre. Ce rétablissement les replace à la surprise générale dans la course au titre suprême. A la fin des trois épreuves où ils ont reçu les scores suivants :
- Danse imposée (Tango Romantica) : 46.52 points
- Danse Originale : 69.09 points
- Danse Libre : 106,49 points
Soit un total de 222.10 points ce qui les situe dés leur première apparition à quelques centièmes de la meilleure performance mondiale de la saison, Isabelle et Olivier ont déclaré :

« Notre progression de ce dernier mois est incroyable, nous sommes revenus au même
niveau que lorsque nous avions gagné il y a un an la finale du Grand Prix ISU en Corée. Notre motivation est désormais telle après cette épreuve-test qui conforte auprès des juges internationaux présents, notre retour au tout premier plan. Tous les espoirs avec quinze jours supplémentaires de bonheur à l’entrainement, nous sont désormais permis à Vancouver. C’est proprement génial ! »

Leurs entraineurs M.Zazoui et R.Haguenauer étaient satisfaits devant ce brillant constat « Nous n’avons jamais cessé d’y croire mais les résultats dépassent très largement nos plus secrètes espérances. Il va falloir compter avec eux désormais, les compteurs sont remis à zéro, les cartes sont à rebattre totalement et nous avons de bien beaux atouts en main » ont-ils dit.

Voilà qui promet de grands moments d’émotion !

1 commentaire:

  1. On y croit aussi fort qu'eux ! Et on attend avec beaucoup d'impatience de voir les petites merveilles qu'ils ont concocté ! J'en ai déjà les larmes aux yeux... Des larmes de bonheur bien sûr !

    RépondreSupprimer