mardi 26 janvier 2010

Message de Thibaut Fauconnet


« Je ressens deux sentiments : bien sûr je suis heureux de mes championnats d’Europe, mais il y a une petite déception pour le 500 m et pour le relais.
Je fais second sur le 1500m, pas ma distance, mais pas inattendu… je fais une bonne course, mais l’Italien est très fort sur 1500m et il est difficile à prendre. Je suis également second sur 1000m, mais je gagne le 3000m, une course qui est rare sur les compétitions. C’était une grande surprise ! Nous sommes restés groupé sur quasiment toute la course et je gagne au sprint final. Mes qualités de sprinteur m’ont permis de remporter la course.

Après nous avons eu avec Maxime 20 minutes pour souffler et nous remettre dans le relais. Et là une déception, car nous voulions le titre. Nous finissons 3es, mais nous sommes disqualifiés ensuite. Pourquoi ? Nous avons coupé la ligne du virage à un moment donné… Cela se joue à quelques millimètres… Mais le côté positif, c’est après l’accrochage, qui nous a fait perdre environ 2 secondes, nous sommes revenus aux patins des Italiens et des Allemands…

Sinon pour le 500m, je suis le leader de la course avec l’Anglais derrière moi. Pour rester dans la course au titre général, nous devions tous les 2 obligatoirement remporter le titre sur cette distance. À un moment donné, il a essayé de me doubler alors que l’espace n’était pas assez grand, j’ai dû le bousculer et nous avons chuté ... C’est cette faute qui m’a coûté la disqualification et elle est juste.

Sinon avec l’Italie, nous sommes les 2 meilleures nations de ce championnat. Cette semaine encore un gros travail de foncier avec Bruno Loscos, notre entraîneur et nous partons dimanche vers Salt Lake City pour notre stage préparatoire dans une ambiance au beau fixe ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire