mercredi 27 janvier 2010

Message de Maxime Chataignier



"Tout d'abord, je suis arrivé à Dresde dans une excellente forme, peut être même la meilleure que je n'ai jamais eu jusqu'ici.
Les entrainements se sont bien passés, bien que la glace étant très différente de celle d'Albertville, cela m'a posé quelques difficultés en début de semaine.


Après quelques réglages sur les lames et une bonne adaptation tout au long de la semaine, les sensations étaient tout à fait satisfaisantes pour aborder le 1500 mètres sereinement.


La première journée de compétition, s'est malheureusement soldée par une déception, car en 1/2 du 1500 mètres, bousculé dans le dernier tour alors que je me trouvais dans les places qualificatives pour la finale ? J’ai perdu une place et donc j’ai raté la finale.
Je finis donc 11e sur 1500 mètres.


Le deuxième jour était donc très important pour ne pas perdre toute chance de bien figurer au classement général. J'ai donc abordé cette journée avec les dents longues et la ferme intention de prendre ma revanche sur le 500M. Toute la journée s'est bien déroulée, la forme était toujours au rendez-vous et j'ai atteint la finale assez facilement en remportant tous mes départs et menant toutes les courses en tête depuis le début de la journée.


En finale une médaille française était assurée, Thibaut Fauconnet s'étant également qualifié. Étant en position 3 sur la ligne de départ, partir devant m'était impossible.

Au premier virage, je suis donc en troisième position derrière Thibault et l'Anglais John Eley. À partir de ce moment, l'objectif était donc de dépasser l'Anglais afin de réaliser un doublé avec Thibault, mais la fin de course ne s'est pas déroulée comme prévu. L’Anglais a tenté un dépassement plus que risqué sur Thibault, les deux se sont bousculés et ils sont tombés en m'emmenant avec eux. J'ai été le plus rapide à repartir et à franchir la ligne en premier remportant ainsi le titre."

Maxime CHATAIGNIER - Equipe de France de Short Track

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire