jeudi 28 janvier 2010

Message de Maxime Chataignier - Suite


"Concernant le 1000m, encore et toujours cette forme exceptionnelle le dimanche matin malgré quelques douleurs dans les jambes dues aux nombreux départs sur les 500 de la veille. J'ai passé tous les tours de qualification jusqu'en 1/2 sans aucun problème.
En demi-finale, je fais une erreur tactique qui, cumulée à une légère perte d'équilibre dans le dernier virage, m’a couté ma place en finale.
C'est une grosse déception pour moi, car le 1000m étant un rendez-vous incontournable pour moi. Je suis donc 3e au classement général avant le 3000 mètres qui s'annonce corsé pour que je conserve ma place sur le podium.

Le 3000m part sur les chapeaux de roues et très vite plusieurs patineurs se battent pour remporter le sprint intermédiaire à 18 tours de l'arrivée. Toute la course est assez mouvementée et les bousculades sont nombreuses et musclées. Malgré tout, je parviens à saisir la bonne opportunité et prends la tête à 4 tours de l'arrivée.
Très vite Thibault et il parvient à me rejoindre en tête et je lance le sprint à 3 tours .

Le seul bémol est mon dernier virage où je décroche et franchit la ligne en 4e position m'assurant par la même occasion ma 3e place sur le podium du générale.

Pour conclure, je ne suis pas pleinement satisfait de mes « Europe » bien que mon titre sur le 500 soit de bon augure.
Je passe à côté des deux distances sur lesquelles je suis spécialiste, mais je ne pense pas qu’il s’agisse d’une réelle contre-performance. J’ai joué de malchance et commis quelques erreurs tactiques que je ne referai pas à Vancouver.
Enfin, je pense que le fait d’être performant sur le 500m montre une excellente forme physique qui me permet de battre les meilleurs spécialistes européens de la distance. Je pars donc à Vancouver serein, concentré et plein d’ambitions !"

Maxime CHATAIGNIER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire