mardi 22 décembre 2009

UN MESSAGE DE STEPHANIE BOUVIER...

"Depuis le retour des coupes du monde 2 et 3 le 16 novembre 2009, je suis en soins sur la région de Grenoble pour mon genou. En effet gênée depuis début août par une tendinite rotulienne, je n’ai pas eu d’autre choix que de m’arrêter pendant une période de quelques semaines pour soigner cette blessure et pouvoir être à 200% de mes capacités physiques et mentales pour aborder la dernière ligne droite de la saison.

Je suis suivie à raison d’une à deux séances de soins par jour (physio, ondes de choc, ultra sons…) et trois fois par semaine j’effectue des séances d’isocinétique (rééducation et réadaptation fonctionnelle du sportif de Haut Niveau).
Le programme a été très chargé ces dernières semaines pour faire disparaître ces douleurs, aujourd’hui tout va beaucoup mieux, j’ai repris la glace cette semaine tout en continuant les soins sur Grenoble, les kinés et le médecin qui m’ont suivi durant cette période veulent suivre ma progression et m’accompagner au mieux pendant cette reprise..De ce fait, je vais devoir faire quelques aller et retour entre Grenoble et Albertville jusqu’à ce qu’ils estiment que ce soit bon..
Dans tout les cas il faudra que je prenne soins de ce genou jusqu’à la fin de la saison.

Aujourd’hui, je n’ai qu’une hâte c’est de retrouver très vite le chemin de l’entraînement sur glace afin de rétablir un équilibre dans ma vie de sportive de Haut Niveau, la blessure fait hélas partie du sport mais à deux mois d’une échéance comme les Jeux Olympiques, elle ajoute un stress supplémentaire dans la préparation. .Ce sport m’aura lancé plusieurs défis dans ma carrière et de toutes sortes, en voilà un de taille que je suis bien décidée à relever !"

Stéphanie BOUVIER - Short Track

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire