mardi 15 décembre 2009

Brian Joubert: «La motivation a augmenté»

Dans un entretien accordé à L'Equipe et publié hier, Brian Joubert a fait le point sur sa convalescence. Le 26 novembre dernier, il avait été opéré après s'être entaillé le pied droit avec la lame d'un de ses patins. «Les douleurs sont un peu moins fortes, a-t-il déclaré. A l'entraînement, j'ai retrouvé le triple salchow, le triple axel ; j'avais une appréhension sur le triple boucle, mais je l'ai repris avec élan normal.» En revanche le Poitevin a calé au niveau du flip et n'a pas encore tenté de lutz ni de quad.

Brian Joubert a aussi reconnu qu'il pensait aux championnats de France (18-19 décembre à Marseille). «L'intérêt, c'est la compétition, a-t-il dit. J'aime me battre surtout quand je suis en difficulté. (...) Sur un libre, je pourrais toujours compenser par le lutz ou le flip par un triple axel. (...) En revanche, sur le court, se poserait le problème du triple saut individuel. Il faudrait que je lance un salchow à la place du lutz.» Joubert a enfin confié que «la motivation a augmenté avec la blessure». «Et je m'estime chanceux. Quand j'ai vu ce qui est arrivé à Jean-Baptiste Grange...»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire