lundi 23 novembre 2009

Message de Nathalie PECHALAT

"Voilà, je voulais donner quelques brèves nouvelles du Skate Canada.

Premièrement la piste est de taille américaine, ce qui signifie moins large, ce qui a été très délicat pour les couples européens et russes, notamment lors des premiers entraînements, nous avons par exemple pris une bonne chute dans un des angles pendant l'entraînement de la danse imposée (donc avec un certain tracé à respecter). Malgré cela, pendant la compétition tout c'est bien passé. Notre Tango a du être un peu sur la retenue à cause des dimensions de la piste, mais nous en sommes globalement satisfaits même si nous sommes conscients qu'il y a encore du travail avant les championnats d'Europe !

Aujourd'hui, nous venons de terminer la danse originale (Country). La petite histoire du jour c'est qu'un de mes brassards a glissé le long de mon bras pendant notre passage... je l'ai attrapé bien fort en me disant que si je le jetais par terre j'aurai une déduction. J'ai pas mal cogité à savoir dans quelle main je devais le tenir pour gener le moins possible Fabian. Résultat : j'ai fait un tour supplémentaire dans mes twizzles, ce qui en soit n'est pas la fin du monde car les niveaux ne se rétrogradent pas comme ça. Dans l'ensemble nous avons fait une bonne performance, même si les séquences de pas n'étaient pas aussi fluides qu'au Grand Prix de France (ce qui explique les niveaux 3). En tout cas, le country passe très bien au Canada ! ;-)

Voilà, c'est fini. On est 2sd. On a très bien patiné, en fait ya pas grand chose à dire puisqu'on a fait un sans faute! on est vraiment contents car Fabian a un petit problème à la cheville et la dernière semaine d'entrainement à Moscow n'a pas été facile. On a pas participé au gala pour cette raison : il faut qu'on soit en forme et en pleine santé pour la Finale dans 10 jours.

Le banquet était très sympa : les canadiens nous ont concocté une soirée magique sur le thème : strass et paillette. Noel approche ! Il y a eu des concours de danse. J'ai participé à celui du Tango, et avec mon partenaire temporaire, Andrew Poge, nous avons gagné !!! waouh ! au moins j'aurai été 1ere ce week end, au moins une fois !!! l'ambiance était top, avec en guest star : le juge finlandais ;-), et Daisuke Takahashi, qui n'était pas mal non plus !!!

Vivement Tokyo !!!"

Nathalie PECHALAT - Danse sur glace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire