jeudi 5 novembre 2009

Message de l'Equipe de France de Curling


"Bonsoir à tous,

Voici quelque temps déjà que je n'ai pas envoyé de nouvelles, je m'en excuse, mais le temps m'a manqué ces dernières semaines.

Nous sommes en ce moment au Canada, à Calgary plus exactement, depuis trois semaines maintenant et nous attaquons notre dernière semaine de stage avant le retour en France.

Nous sommes venus au Canada pour jouer les deux plus gros tournois de la saison. Le premier à Toronto, le World Cup of Curling, et le deuxième à Brooks, le Cactus Pheasant Classic ainsi que troisième ce weekend à Red Deer.

En ce qui concerne Toronto, tournoi très relevé avec toutes les équipes qualifiées pour les J.O plus les quatre meilleures Canadiennes.

Grosse déception pour nous, car nous avons fini avec 0 victoire- 6 défaites. Nous avons plutôt bien joué en début de semaine avant de complètement craquer sur la fin. Seul point positif du tournoi, nous avons réussi à tenir tous les matchs jusqu'à la fin. Cela nous a conforté dans le sens où notre niveau de jeu n'est pas si bas que cela et surtout que nous n'avons plus à avoir peur de jouer les Canadiens. Il nous manquait des heures de pratiques pour pouvoir performer plus. Le tournoi nous a permis aussi de faire un gros débriefing sur les choses à travailler et à respecter pendant les matchs pour pouvoir espérer mieux.

En ce qui concerne Brooks, le niveau était encore supérieur puisque le top 15 canadien était là. Encore les résultats n'étaient pas au rendez-vous. Le constat du tournoi a été le même qu'à Toronto. Le niveau n'est pas pire, mais pas assez régulier pour pouvoir prétendre faire un bon résultat. Notre problème est vraiment mental, mais heureusement le Coach est là pour nous aidé et la confiance de toute l'équipe est toujours plutôt bonne. Une chose est sur c'est que l'entrainement va finir par payer et que nous ne lâchons rien pour le moment.

Ce weekend nous allons à Red Deer avec l'objectif de reprendre gout à la victoire et essayer de faire le meilleur résultat possible.

Voila tout pour cette fois, les prochaines news dès notre retour en France la semaine prochaine."

L'équipe de France de Curling.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire