lundi 31 août 2009

Vous avez un nouveau message... Luge

Bonjour à tous,

J’arrive tout juste d’Italie ou j’ai effectué un mini stage. J’ai pu reprendre contact avec la glace et les « starts ». L’objectif était double, parfaire ma technique de départ pour encore améliorer mes places cet hiver ainsi que récupérer du matériel.

J’ai donc pu récupérer du matériel, mais pour diverses raisons mon stage a été raccourci à 2 jours… J’ai travaillé les départs, mais je n’ai pas vraiment pu bosser ma technique. Toutefois, cela m’a permis de me tester physiquement afin de voir si ma prépa fonctionne (points faibles/forts) ainsi que me comparer aux autres présents.

Le résultat en lui-même m’importait peu, mais je voulais améliorer, ma posture sur le « start », ce qui a été bien réalisé, la force était au rendez-vous et la technique à améliorer.
Donc le bilan est tout de même positif même si je sais qu’il va falloir travailler dur pour améliorer cette technique qui, pour un rien, pourrait me projeter dans les 8 meilleurs mondiaux régulièrement sur chaque course.

Prochain stage, ce sera en Autriche, mi-septembre, ou là justement, je vais pouvoir bosser là -dessus ainsi que de peaufiner mon matériel… A très vite !»

Thomas GIROD - Luge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire