mercredi 15 juillet 2009

STAGE INTERDISCIPLINAIRE PREPARATION OLYMPIQUE «CARGESE 27/30 mai 2009 »


«Ce stage interdisciplinaire est organisé chaque année pré olympique d’hiver par le CNOSF, il réunît les fédérations qualifiées pour ces JO d’hiver.

Cette Année la fédération de ski et la fédération des sports de glace se sont retrouvées à Cargèse en Corse. L’objectif de ce stage est de créer un esprit équipe de France avant les JO de Vancouver. Nous pouvons dire que cet objectif a été atteint. En effet, l’occasion de se retrouver pendant 3 jours de détente dans un cadre idyllique permet aux sportifs de faire plus ample connaissance avec certains skieurs qu’ils retrouveront à Vancouver, mais surtout ils ont de multiples occasions, grâce aux activités ludiques, de nouer des liens avec les sportifs de nos différentes disciplines. Nos sportifs ont
également pu rencontrer les partenaires qui vont nous suivrent jusqu’au JO Médias, CNOSF, POP…)

Nous avons pu aussi profiter du fait que pratiquement l’ensemble de nos sportifs soit présent pour aborder des thèmes transversaux. Par exemple, les chemins de sélections ont été discutés durant une matinée, et malgré des interrogations toujours présentes, les sportifs et la DTN ont pu échanger sur ce sujet. J’espère que cet échange permettra de créer un climat de confiance concernant les sélections pour la saison à venir.

Nous devons continuer à entretenir cet esprit équipe de France auprès de notre fédération multidisciplinaire afin de créer un groupe plus fort. Pour cela le service communication présent lors de ce regroupement va mettre en place un blog avec objectif Vancouver pour que nos sportifs puisse faire part de l’évolution de leur entrainement estival et des commentaires sur leurs compétitions.

Je remercie le CNOSF de maintenir ce stage qui a une grande importance pour les sportifs de nos fédérations toujours dispersés à travers le monde afin de répondre aux exigences de la discipline. Je suis heureux de voir un groupe de jeunes sportifs positifs et plein d’ambition, la fédération peut être fière de cette équipe de France qui a tout pour réussir cette saison.»

Eric Le CHANONY
DTN A - Secteur Haut Niveau