mercredi 25 novembre 2009

Message de Nathalie PECHALAT


"Quelles nouvelles après les 2 grands Prix :
On a beaucoup remanié le programme libre depuis la 1ere compétition (les Master's) au niveau du montage, mais aussi de la musique et des costumes dans le but d'avoir un programme techniquement chargé et artistiquement très lisible avec un thème fort : le temps. Ce programme est un conte fantastique, c'est l'histoire d'une fille (un peu comme Alice aux pays des merveilles) qui est endormie au pied d'une horloge qui va se mettre à bouger, à vivre, à danser. Les 2 personnages vont tantôt suivre le rythme de la vie, du rêve (nathalie) et tantot celui du temps incompressible et saccadé (fabian). Nous savons que les changements sont parfois difficile à etre accepter par les spectateurs, mais dans ce cas précis, dans cette année olympique, nous pensons que c'est indispensable de continuer tout au long de l'année à perfectionner les programmes. Aujourd'hui encore nous modifions encore quelques passages et nous le ferons jusqu'aux championnats d'Europe car même si nous avons les projets dans la tête et que nous regardons ça de près à l'entraînement, il faut qu'on soit d'attaque pour la Finale. Au niveau de la danse de création (cowboy & cowgirl) c'est différent car le style de danse est beaucoup plus lisible et les 2'30 min de patinage avec les éléments techniques passent très vite : c'est un jeux de séduction et d'amusement entre 2 cowboys qui se retrouvent au saloon. Au niveau des danses imposées, il nous reste beaucoup de travail avant les Europe, nous en sommes conscients : on ne lâche pas prise !

En ce qui concerne les résultats, nous sommes satisfaits des places acquises, et de l'augmentation des notes entre les 2 grands prix. Nous sommes donc qualifiés pour la Finale des Grands Prix (la semaine prochaine), mais cette fois ci (la 2eme apres 2007) nous y allons pour performer, la dernière fois à cause des gros problèmes de ménisque de Fabian, il avait été très difficile de faire une compétition irréprochable (son intervention était prévue pour la semaine suivante).

Donc, dans 5 jours nous reprenons l'avion pour le Japon, confiants et motivés : le podium est à porter de main !!!La Finale est une étape importante sur la route des JO : il est important de montrer au jury que nous sommes sur la pente ascendante."

Nathalie PECHALAT - Danse sur glace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire